Estudiantes Handball Club Tournai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ronchin-ESTU du 20-03-10

2 participants

Aller en bas

Ronchin-ESTU du 20-03-10 Empty Ronchin-ESTU du 20-03-10

Message par Phil Dim 21 Mar - 17:17

Comme on dit, il y a des défaites qui nous permettent d'apprendre.
Et c'est en se nourrissant de celle de wahagnies la semaine dernière que l'on a construit notre victoire ce WE.
Paradoxalement, autant à wahagnies nos moins de -11ans avaient très bien joué, mais perdu, autant à Ronchin ils ont gagné en produisant un jeu plus poussif.

Que retenir de ce match?
Si ce match a été gagné, c'est surtout par une plus grande homogénéité du groupe.
Là où Ronchin misait essentiellement sur son excellent joueur nº 9 (Un plaisir à voir jouer), Tournai avait la chance de compter dans ses rangs des joueurs complémentaires.
Les fautes évidentes non sifflées (des deux côtés) par un jeune arbitre n'ont pas permis d'être serein (n'est-ce pas Jeremy ??). Il y aurait pu y avoir des blessés.
Mais ne comptez pas sur moi pour critiquer l'arbitre. Sans lui il n'y aurait pas eu de match. Lui aussi doit apprendre. À nous de savoir poser le jeu et de montrer le bon exemple.

Les leçons à retenir ?
Revenir plus vite en défense et marquer les joueurs dans son dos.
Faire circuler la balle sur toute la largeur du terrain. Pour cela il faut que chacun reste à son poste. Le pauvre Auguste a été bien seul sur son aile droite !!
Les montées de balle doivent être plus rapides en faisant des grandes passes
( stop aux dribbles devant une défense, des remontées en faisant des passes à deux joueurs en étant à 2 m de distance).
On a la chance d'avoir des ailiers rapides, à nous d'en profiter !!!.
Sans compter sur notre canonnier maison Kenzo qui a su prendre ses responsabilités au centre du terrain.

En tout cas, merci à tous.Mention spéciale à nos supportrices qui ont mis le feu sur les gradins en poussant nos jeunes vers la victoire.

Merci à jeremy de passer autant de temps à former nos enfants, c'est grâce à lui que l'on prend plaisir à voir nos jeunes évoluer.

Exceptionnellement, il n'y aura pas de photos de ce match, car je vous avoue que j'ai du mal à supporter nos jeunes et en même temps à être calme pour prendre des photos !!!

J'attends vos réactions...
Phil
Phil

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ronchin-ESTU du 20-03-10 Empty Re: Ronchin-ESTU du 20-03-10

Message par JEREMY Dim 21 Mar - 23:04

Tout est dit dans ce commentaire Philippe; autant les photos sont absentes, autant le texte est présent....
J'avoue que ma séreinité a été très balayée..
Cela sera compenser par un verre que j'offrirai aux parents suite à ma carte jaune!!!
Merci à toi Philippe aussi pour tout ce que tu fais.
J'attends de pied ferme Wattignies ce samedi car la défaite de l'aller me reste à la gorge.
A mercredi en pleine forme à l'entrainement!!!!


Il est vrai que nos pom-pom girls et notre pom-pom boy étaient en forme!!!


Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_ Ronchin-ESTU du 20-03-10 Allez_l_
JEREMY
JEREMY

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 37
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser